Solidarité

Malaika – Empowering me

Parce qu’il est important de tendre le bras vers ceux qui en ont besoin, nous avons décidé de devenir un acteur majeur dans l’action qu’à entamée Noella  Coursaris Musunka en 2007 avec la création de Malaika.

D’après l’UNESCO, on compte aujourd’hui 49,5M de filles non scolarisées dans l’Afrique Sub-Saharienne. Depuis l’ouverture de l’école Malaika en 2011, l’établissement offre gratuitement à 400 filles un enseignement primaire et secondaire. Des cours de Français, Anglais mais aussi math, science, technologie, arts et bien d’autres cours sont dispensés hebdomadairement.

Dans le but d’offrir à la communauté un support hollistique, Malaika dispose également d’un centre Communautaire qui offre une variété de programmes à 5.000 jeunes et adultes, un programme d’épuration d’eau avec 21 puits désservant plus de 32.000 personnes et un programme agricole durable qui permet d’offrir quotidiennement 2 repas sains aux étudiants et au personnel. Grâce à son approche orientée vers la communauté, son action sert de modèle pouvant être reproduit à l’échelle communautaire globale. Tous les programmes sont offerts gratuitement.

L’objectif de Malaika est d’aider ces enfants à croire en un futur plus radieux et de leur offrir toutes les ressources nécessaires pour atteindre cet objectif.
Depuis 8 ans déjà nous parrainons annuellement notre petite Abigaëlle. La voir évoluer et affirmer ses objectifs est un vrai bonheur.

Avec la somme de € 750, on finance 1 année complète de scolarisation, vêtements et repas compris. Grace à cette action, c’est tout un village qui revit et qui voit ses enfants réaliser des rêves qui paraissaient impossible.

Chaque euro compte et nous avons donc décidé de rétrocéder 30 EUR sur chaque inscription à l’un de nos bootcamps à partir de septembre 2021.

Ensemble nous sommes plus forts!

http://www.malaika.org/

https://www.facebook.com/MalaikaDRC